Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
28 avril 2010

Dallas, le retour !

Après une courte dépression, Pen reprend le tournage de Dallas. Reprend la pêche au saumon quoi. Il faut dire qu'à Aix, c'est difficile de faire autrement ^^ ! Trop de tentations !

Alors que Pen méditait au programme de sa dernière soirée avec grand désespoir (à croire que tout le monde était en exam aujourd'hui, pas une seule âme ne voulait sortir, un mardiiiii soir quoi !!??), elle se souvint de Jean Phi. Vous aussi, évidemment, qui ne s'en souviendrait pas ^^. Si je vous raconte ça, c'est parce qu'hier soir et pour sa dernière soirée, Pen REVIT Jean Phi. Non non, c'est pas une blague, c'est ça le mieux ^^ !! Mais pas d'affolement, la soirée fut moins torride qu'elle aurait pu l'être, Pen ne fit que discuter. Si si, je vous jure, c'est possible lol! Mais attendez que je reprenne tout depuis le début. (Oui oui, cet épisode Dallas, je le raconte, parce qu'il est tout à fait insignifiant et que vous mourrez tous, ou presque, d'en savoir plus, et vous avez raison ^^)

Mais reprenons l'histoire au lundi. Lundi, je pris la navette direction la montagne Ste Victoire. Oui, j'y suis délà allée, mais c'est magnifique, il fait trop beau, trop chaud, et je ne vais pas rester à Aix à attendre Ulysse toute la sainte journée. De plus, je me socialisais dans la navette avec deux anglais et deux marseillais, qui m'indiquèrent un arrêt de bus où descendre, pour prendre un autre circuit. Ce que je fis. La socialisation, ça a toujours du bon !

C'est ainsi que j'arrivais au sommet de la Ste Victoire 2 heures de marche et d'escalade plus tard (oui parce qu'à la fin, ce ne sont que des rochers à escalader, "zone montagneuse, vigilance maximale" qu'ils disent, tu m'étonnes ^^). N'étant pas complètement inconsciente, je fus donc très vigilante, mais on est douée ou on l'est pas, je survécus et ne tombai pas une seule fois. Au sommet, il y a donc un prieuré, transformé en refuge (ça doit être awesome de dormir là !!), et la très fameuse Croix de Provence, haute de 19m. Altitude : 1000m. J'appris plus tard que le chemin que j'empruntai s'appelle le chemin des Venturiers, qu'il fait partie du G9 (seulement partie, parce que pour le faire en entier, il faudrait une journée, des chaussures de rando et un sac à dos, ce que je n'avais pas !) et que c'était un chemin de pélerinage depuis le 15ème siècle.

Vous pouvez admirer les photos sur facebook, bien que la vue d'en haut ne rende pas grand chose à côté de la réalité. C'était juste awesome. J'en suis restée bouche bée. J'étais toute seule en plus, c'est très propice à la méditation comme truc ^^. Enfin bref, je pris mon petit gouter assise sur le socle de la croix, je dois dire que c'est assez sympa, puis je redescendis. Sur le chemin du retour, alors que j'avançais joyeusement le nez en l'air, je m'arrêtai net. Un serpent. Un loooong serpent. Au beau milieu du chemin. Pas moyen de contourner, le chemin est tout étroit. Flippant ^^. Surtout qu'il ne bougeait pas d'un poil, même lorsque je lui lançai un caillou pour vérifier ^^. Après hésitation et caillou, j'en conclus qu'il devait être mort, et m'avançai pour l'enjamber. Et là, il tourna sournoisement sa petite tête de con vers moi. J'ai du faire 3 bonds en arrière lol. 1h plus tard, non je rigole, quelques minutes plus tard, il jugea utile de rebrousser son chemin et repartit dans la sombre forêt. J'en profitai pour me tailler vite fait. J'ai survécu, l'année prochaine, je m'inscris à Koh Lanta mdr !

Arrivée à l'arrêt de bus, je me rendis compte que le prochain bus ne passait que dans 1h. Je décidai donc de rallonger ma rando, et d'aller à Vauvenargues à pied. Vauvenargues, c'est le départ du bus. Comme ça, je ne l'attendrai pas 1h puisqu'il fallait 30min pour aller à Vauvenargues à pied, d'après le panneau. J'en mis 20, je montai dans le bus, et attendit sagement le départ.

Le soir, avec Fanny et Ambre, nous allâmes au Wohoo ! Où je retrouvai mon ami Sergio, l'espagnol, pour mon 2ème pari. Mais ça, je ne vous en ai pas encore parlé, je le ferai une autre fois. Toujours est-il que je bus une pinte de Guinness en 30 secondes, que je perdis mon pari mais que Sergio me kiffe grave et que je ne payai pas une seule conso de la soirée. Y a des dingues partout, j'y peux rien. Je retrouvai aussi Xan, "mon" "petit" Anglais dont le visage s'illumina lorsqu'il me vit, j'exagère à peine lool, et qui se fit une joie de me parler en français, comme à son habitude. 

Hier matin, je fus réveillée par un texto de Sergio, très mignon certes, mais réveillée quoi. "Morning Melle ! Hope I didn't wake you up... Last night in Aix, would you like to do something tonight ? I'll try not to be too "chiant" ! Headache gone ?Slan go foil !" Oui parce qu'en plus, il parle gaélique lol. Et "j'essaierai de ne pas être trop chiant", c'est parce que la veille, je lui avais dit qu'il était quand même très chiant comme mec lol. Enfin bref, charmant texto, mais non quoi, ce soir, je ne sais pas ce que je ferai, mais ce sera sans toi ^^.

Hier sonna donc également l'heure de la reprise de la pêche pour Pen. La dépression fut de courte durée, rien de tel qu'un saumon pour se remettre lol! Elle revêtit donc sa mini jupe et partit se promener dans Aix. Elle céda à un jean soldé, mais résista à un super haut, à une jupe, à une super robe et à je ne sais plus quoi. Quelle volonté vous remarquerez ^^ ! Elle visita aussi quelques coins et recoins inconnus. Elle mangea une délicieuse crêpe. Elle passa faire le deuil de son appartement. Loué. Elle ne vit pas le super vendeur d'en face, mais va repasser aujourd'hui ^^. Elle croisa Stéphanie, la fille de l'agence immobilière qui lui avait loué l'appart. On lui dit qu'elle était magnifique. Et très belle aussi. Ces Aixois... Puis elle retrouva Fanny et Ambre en fin d'aprem, devant le stand de glaces, comme par hasard ^^.  Elle alla acheter de quoi dîner, puis rentra, et tâcha de trouver une solution à sa soirée. Après avoir textoté toutes les personnes qu'elle connaissait à Aix, et avoir reçu de nombreux "je ne peux pas, j'ai un exam demain matin", elle commençait à sombrer dans le désespoir. Parce que le mardi à Aix, c'est juste awesome. C'est champagne à volonté au O Neals, et c'est Mistral gratuit. Ca ne se manque pour rien au monde. 

C'est alors que Pen se dit qu'elle pourrait revoir Jean Phi lol. Ben quoi, on va pas cracher sur un saumon tout de même. Encore moins sur Jean Phi. Mais Pen ne voulait pas lui envoyer un message, ça aurait fait un peu... "Personne peut sortir ce soir, est-ce qu'on peut se voir, mais je pars demain"... Pas très cool comme truc, parce que Jean Phi, il était accro quand même ^^. Pen metta donc en place un plan diabolique. Qui fonctionna haha ! Un texto erreur de destinataire ^^. "Hey Jess !! How are you doing with your exams ?? last night in aix, you wanna go to the Mistral tonight ? xx". Envoyé à Jean Phi. Ben oui, Jessica, c'est juste après Jean Phi dans la liste de contacts ^^. Non non, je ne connais pas de Jessica lol. Et puis ensuite, un joli "oupssss désolée pour l'erreur... comment vas-tu ??", et le mal était fait. Là, vous vous dites que les filles sont tordues. Certes, mais efficaces, parce que deux minutes après, Jean Phi me demandait ce que je faisais ce soir. 

Entre temps, j'avais convaincu Laura de sortir au O Neals. Pour le champagne quoi ^^. Mais exam à 9h le lendemain, elle voulait y aller à 21h et partir à 23h. Je négociai un 21h30-23-30. Je me débrouillerai pour la suite de la soirée. Très bonne soirée avec Laura qui a compris qu'il fallait arrêter de transformer toutes nos conversations en cours de FLE, ça fait du bien !!! On a même parlé de Jean Phi lol! Oui parce que tout en papotant avec Laura, moi je demandais à Jean Phi si on se retrouvait au Mistral après ^^. J'ai joyeusement profité du champagne à volonté sous les yeux ébahis de Laura. Laura, qui prend un café viennois au pub, rappelons-le ^^.

Un peu plus tard, je reçois un message d'un numéro inconnu "alors, c'est quoi le programme ?". Vu qu'on venait de parler du programme de la soirée encore indéfini, je me dis, c'est jean Phi qui a un autre portable, logique. Je réponds donc. Puis le numéro m'appelle. Je réponds donc. Si si, vous avez bien lu, j'ai répondu au téléphone, et c'était censé être Jean Phi en plus. Soyez fiers. Sauf que non. C'était Dimitri mdr. Non non, je ne vous ai rien caché, je ne connais pas de Dimitri, et lui ne me connait pas non plus. Après en être arrivé à cette conclusion et bien que Dimitri avait l'air fort sympathique, nous raccrochâmes. Je partis raccompagner Laura, qui me dit que ses amies américaines allaient en boite ce soir et que je pouvais les retrouver. Je textotais donc Ashley, une Américaine très sympa que j'avais du rencontrer 2 fois dans ma vie, et je devais les retrouver à l'Estelo. Justement là où était Jean Phi ^^. Ca tombe à pic.

Je finis par trouver ce bar-boîte avec un peu de mal, je retrouvai Ashley et Eun Jae (une coréenne que j'avais rencontrée en septembre) et je répondis au "Je suis à l'Estelo" de Jean Phi par un "moi aussi :)", auquel il répondit "menteuse !!". Non mais ! J'y peux rien s'il voit pas clair moi ^^. Alors que je dansais avec mes nouvelles amies, je vis arriver du fond de la salle......... Jean Phi, le vrai, le seul, l'unique. Moment magique ^^. Je me serais crue dans un film sauf que cette scène, je n'aurais jamais cru la revoir un jour lol! Et en plus je l'ai reconnu cette fois, y a du progrès. La prochaine fois, on se marie ^^. Les retrouvailles furent... jean philiennes : Salut Caro ! Salut Jean Phi ! On se fait la bise ! Et un apéro demain ? Non j'déconne. Mais la bise, c'est vrai ^^. On est très potes avec Jean Phi lol. En plus j'étais morte de rire intérieurement, je pensais à Plumette et tout, c'était terrible ! Jean Phi... je l'aurais reconnu entre mille avec sa chemise blanche et son petit pull gris sur les épaules, teeeeellement français, tellement Jean Phi ^^. J'aurais du lui dire que la chemise noire était quand même vachement mieux ^^. Bref, nous discutâmes longuement. Enfin il discuta. Parce que Jean Phi peut faire la conversation tout seul. Ca change vachement, j'ai pas l'habitude ^^. Je ne sais même plus de quoi il m'a parlé, j'ai juste retenu qu'il venait à Paris 3 fois par mois. Fallait le dire plus tôt ^^. Désolée Plumy et tous les autres fans de la voix de Jean Phi, je ne l'ai pas enregistré ^^. Cela dit, j'ai fait attention, et c'est vrai que la voix de Jean Phi est so sexy ^^. Vaut mieux, vu qu'il parle tout le temps lol! Enfin bref, au bout d'un moment, il me dit qu'il revient dans 5 minutes, ses amis l'attendent. Je retrouve donc mes amies, et Ashley me dit, en français dans le texte : "Ton mec, il est troooop canon !!!". Je sais, je sais ^^.

Juste après, 2h, fin de la soirée... le DJ jugea utile de nous mettre "Place des Grands Hommes" pour clôturer la soirée sur un slow. Un slow quoi. La mort. Je jetai donc un regard ... oui bon un regard quoi, à Jean Phi, tout au bout de la salle, mais là, je vis un mec me sauter dessus, pas eu le temps de faire ouf. Danser un slow avec Joseph-collant tout en regardant Jean Phi explosé de rire et moi aussi, je dois dire que c'est peu commun. A vivre une fois dans sa vie ^^. Et Jean Phi, ça le faisait bien rire, il ne jugea pas utile de venir à mon secours. Cruel. Le slow terminé, il vint me voir pour me demander si j'allais bien au Mistral, parce que ses amis hésitaient. Je répondis que oui, il me répondit qu'il y allait donc. Youhou. Puis il me demanda si j'avais une voiture. Ben qu'as tu fait de ta Mini Jean Phi ?? Garée super loin. C'est là que ça a foiré. Parce qu'il devait aller chercher sa voiture super loin pour la regarer plus près. Parce que bon, sortir du Mistral et aller chercher sa voiture super loin, c'est juste pas possible ^^. Sauf si j'avais eu une voiture.

Bref, il part donc et je pars avec mes amies au Mistral. Mes amies fatiguées qui ne viennent au Mistral que 10min, le temps que Jean Phi revienne. Elles sont gentilles hein ?! Mais là, c'est le drame. Texto de Jean Phi qui me dit qu'il n'a pas le courage de revenir se garer dans le centre ville, et qui me souhaite une bonne soirée et "à une prochaine sur Aix !". Nooooooon !!! Je lui ai répondu qu'il était bien fainéant (et qu'il savait pas ce qu'il ratait, non, ça je l'ai pas mis). Une menteuse et un fainéant. Je vous le dis, on est potes ^^. D'un côté, il pouvait pas savoir que mes amies partaient ^^, et il savait que je rentrais à Paris le lendemain et que je devrais donc décliner son apéro pour la 50ème fois. Enfin bref, du coup, c'était pas bien grave, mis à part que mes amies devaient partir et que moi, je voulais rester, parce que danser au Mistral, c'est trop bien et que je ne comptais pas rentrer à 2h !!! Après leur départ, je fis donc 3 fois le tour du Mistral à la recherche d'un saumon, en vain. Ah si, il y en avait un, qui a choisi une mouette tout en me lançant des regards désespérés. Que voulait-il que je fasse moi ? Que j'assomme la mouette de ma nageoire ?? Je restai quand même jusqu'à 4h du matin. Je suis très fière de moi, j'ai repoussé toutes les sardines, j'ai dansé et je me suis bien amusée. Si si, on peut s'amuser toute seule en boîte ^^. Bon au bout d'un moment, ça devenait quand même un peu chiant et la musique n'était pas terrible, donc je suis rentrée chez Fanny sur la pointe des pieds...

Voilà LE récit de ma dernière soirée qui fut bien moins catastrophique que ce qu'elle aurait pu être !

Alors moi je dis, Plumette, cet été, apéro avec Jean Phi obligatoire. Et prends ta raquette de tennis. Il avait qu'à pas me dire "à une prochaine", je le prends au mot ^^.

Ah j'ai oublié la rencontre avec le Breton. Alors que je cherchais l'Estelo, un jeune homme marchait à côté de moi (enfin, le trottoir du Cours Mirabeau est gigantesque lol, il marchait donc à ma hauteur). Donc bon, moi, dans un élan socialisant, je lui parle, et j'apprends qu'il est breton, qu'il est arrivé à Aix le jour même pour son boulot, qu'il ne connait personne, qu'il cherche un endroit sympa où sortir, qu'il aime déjà beaucoup Aix et qu'il aime surtout la météo aixoise. (Oui, le Cours Mirabeau est long et je suis une as de la conversation ^^) Il eut l'air fort déçu lorsque je lui ai dit que je partais aujourd'hui lol. Sinon je l'aurais aidé dans sa quête d'amis ^^. Finalement nos chemins se séparèrent, il me souhaita une bien bonne soirée et un bon retour.

Cette fois, j'ai presque tout dit. Désolée pour la longueur de l'article, mais ça valait le coup, et ceux que ca dérange ne sont pas obligés de tout lire !

Sur ce, je vais profiter du soleil une dernière fois ! Train à 20h13 ce soir ! Ce qui me fait penser que Joseph-le collant m'a même proposé de m'emmener à la gare lol! Jamais à court d'idées !

Bonne aprem !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hey! Whadup! LOL! <br /> Well, que tu aies revu Jean Phi, moi je dis c'est juste le pied lol! C'est merveilleux, fantastique, fafabuleux! MDR <br /> Et évidement que je viens à l'apéro et au tennis! J'attendais que ça un apéro avec Jean Phi mdr! Il faut connaître ça au moins une fois dans sa vie lol!
C
Ne sois pas désolée ! c'est to ujours un plaisir de te lire .Semaine bien remplie !
Publicité
Publicité