Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
29 avril 2010

Back in Paris

Hier soir, avec 40 minutes de retard, je remis les pieds sur le sol parisien. Premières impressions ? Ca pue, et les gens sont drolement moches par ici ^^. Je pense que les villes devraient être élues saumonesques ou pas. Comme les panneau "ville fleurie" vous voyez. Avec 1, 2 ou 3 saumons selon le degré de saumonité. S'ils veulent, je veux bien me charger du recensement lol! Et puis le métro, pas de doute, mais ça ne sent pas le miel et la lavande ^^. Cependant les sardines sont bel et bien présentes : Alors que je descendais l'escalator de la gare, une sardine montait, me croise, et dit : "Aïe aïe aïe aïe aïe". Je me suis retournée, mais il n'y avait personne derrière moi. Mal aux yeux peut-être ^^? Puis alors que j'attendais le RER, trois mecs passent devant moi. L'un d'eux se retourne pour vérifier que je n'étais pas une hallucination probablement, et... BAM, il faillit se prendre un panneau publicitaire mdr ! Ses potes étaient morts de rire, et moi aussi par la même occasion lool!

Tant que j'y suis, j'ai oublié un épisode de Joseph-le-collant. Imaginez le contexte : Place des grands hommes, Joseph-le-collant collé à moi, Jean Phi mort de rire, et Joseph qui me dit : "Je peux avoir ton numéro pour te revoir à Paris ? - Euh ben non je crois pas, ça sert à rien ! - Mais si si, une fille comme toi, il faut en rencontrer une une fois avant de mourir, c'est le rêve de tout homme !!" Ravie de l'avoir réalisé, tu peux mourir en paix mdr !!

Enfin bref, il faut que je vous raconte ma soirée de samedi. 

Déjà, samedi soir, je suis allée au Monoprix. Jusque là, tout va bien. Les matheux peuvent-ils me dire quelle était la probabilité que je recroise le frère de Dédé, 5 minutes dans une journée de 24h, sur le nombre de magasins à Aix et le nombre d'habitants lol? Toujours est-il que je l'ai recroisé. Nous n'étions que samedi, sinon je l'aurais kidnappé pour avoir des nouvelles de Dédé lol. En tout cas, nous nous sommes reconnus. De la veille si ce n'est pas d'ailleurs ^^.

Samedi soir, Ambre, Fanny et moi avons commencé par le Manoir. Moi, j'adoooore le Manoir, mais elles pas vraiment. Du coup j'ai toujours l'impression que ça les fait plus chier qu'autre chose, et c'est assez difficile de s'amuser dans ces conditions. Nous ne sommes donc pas restées longtemps, mais j'eus le temps de revoir mon vigile qui fut ravi de me retrouver ^^. Ensuite, nous partimes au Wohoo. Là encore, je bus ma bière à la cerise en 4ème vitesse parce que les filles avaient décrété que c'était pourri et qu'il fallait aller ailleurs. La majorité l'emporte ^^. Mais n'exagérons pas, moi aussi j'ai mes exigences ^^. Je veux aller au Scat. Non mais ! Nous y allons donc joyeusement. Enfin joyeusement pour ma part lol! Sauf que là encore, ça les fait chier, et bon, le groupe live n'étant pas génial et Dédé n'étant pas là, ça n'a pas grand intérêt de rester sur les lieux du crime lol. Cependant Plumette, j'ai eu le temps de passer le bonjour à ta banquette et à ton mur mdr.

Nous finissons pas ressortir, et je cède : nous allons à l'IPN. L'IPN... c'est peut-être génial, mais je n'y ai pas de bons souvenirs, donc j'y vais toujours un peu à reculons. Bon cette fois-ci, ce fut sympa, sans plus, la musique n'est quand même pas top et les gens non plus. Moyenne d'âge : 18 ans. Ambre finit par rentrer chez elle et je reste avec Fanny. Je ne sais plus trop comment, nous commençons à discuter avec un groupe de mecs, un Français, un Allemand, un Colombien et un Américain/Mexicain. Moi, c'est l'Allemand qui me plait, sauf que je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un d'aussi timide. Il faut quand même bien dire qu'il a passé la soirée à me regarder, mais que quand je suis allée lui parler, il répondait par "oui" ou "non" ou strict minimum, en regardant ses pieds. Si si. Le regard de braise dans ces conditions, ça ne fonctionne pas ^^. Bref au bout d'un moment, son pote Sergio se joint à nous. Donc lui, c'est l'américain/mexicain. Et lui, il est trèèèèèèès bavard. Il n'arrête plus. Nous avons parlé très longuement sous les yeux ébahis de l'Allemand, Mark, qui n'en plaçait pas une. Et c'est là que nous arrivâmes au pari du soir, bonsoir. Sergio connait St Germain, et me soutenait que le musée du chateau était le musée d'anthropologie, moi que c'était celui des antiquités nationales. Je le sais quand même, je passe devant tous les jours ou presque ^^. Mais Sergio était sûr de lui, moi aussi, je lançai donc le pari. Un verre à celui qui gagne. Sergio emprunte le téléphone de Mark et nous allons vérifier dehors. Evidemment, j'ai gagné ^^. Mais très mauvais perdant, Sergio n'est pas de cet avis. Je demande donc au vigile russe d'arbitrer, je lui explique la situation, il vérifie sur internet et me déclare gagnante, youhou !! Nous redescendons, Sergio me paie un verre de mauvaise grâce et nous continuons à discuter. Un peu plus tard, le vigile est même venu me voir pour me demander si j'avais bien eu mon verre, trop fort ^^. 

Dans la discussion, je lui dis que la Guinness est ma bière préférée. Il ne me croit pas. Parait que c'est impossible, parce que lui aussi, et qu'une fille ne boit pas de Guinness. "Comment je peux le vérifier ? me demande-t-il. - Je parie que je bois une pinte plus vite que toi, répondis-je." On parie ^^.Sauf qu'il se fait tard, Sergio prend donc mon numéro pour convenir d'un moment où nous pourrons tenir le pari. Il est persuadé que je me défilerai et que je ne répondrai pas, c'est bien mal me connaître ^^. La soirée continue en dansant (je suis une danseuse formidable soit dit en passant) et le mieux dans l'histoire, c'est que Sergio continue à me payer à boire ahah !

5h30, fin de soirée, nous rentrons.

Dimanche, c'était carnaval à Aix, je ne sais pas trop en quel honneur, mais le défilé mit tant de temps à arriver que nous ne l'avons pas attendu, et nous sommes parties manger une glace en bronzant dans l'herbe au parc.

Fin d'aprem, texto de Sergio qui veut me voir pour le pari, je lui donne rdv le lendemain soir au Wohoo. Dimanche soir... soirée de merde, il faut bien le dire. J'ai failli voir Dédé qui voulait passer me chercher en voiture et puis finalement non. Ne cherchez pas la logique, y en a pas ^^. Du coup, les filles ne voulaient pas sortir, et ce fut soirée dvd, je ne pourrais même pas vous dire le titre du film, j'ai rien suivi, tout me saoulait ^^.

Et la suite, vous la connaissez : lundi à Ste Victoire, lundi soir au Wohoo. Sergio et toute la bande arrivent. Nous faisons notre pari. J'ai bu ma Guinness en 30 secondes, et il gagna de très très peu, il ne me restait qu'une gorgée ! En tout cas, il fut très très impressionné lol! Tu métonnes ^^ ! Il me dit même que j'avais du faire ça avant et que ce n'était pas possible autrement. Boire une Guinness comme ça ? non, jamais ^^ ! En tout cas, il n'a jamais voulu que je lui paie, ni même que je paie quoique ce soit de la soirée lol!

Quand j'y pense, j'ai vécu les 6 jours les moins chers de mon existence à Aix : vendredi soir, cocktails gratuits, samedi soir, je n'ai pas payé la moitié des consos, dimanche pas sortie, lundi je n'ai rien payé du tout ^^ et mardi champagne gratuit et consos gratuites au mistral ! Economique !

Hier, dernière journée à Aix, sous un soleil magnifique, j'ai revu Laura et Aziza avant de partir et puis j'ai du dire tchatchao à tout le monde et à Aix... jusqu'à la prochaine fois, parce que oui, il y aura une prochaine fois (et un apéro avec Jean Phi mdr) !!

Cette fois, vous savez tout de mon séjour à Aix, ou presque.

Voici venu le temps de se remettre au boulot, 2 devoirs à rendre avant lundi, un rapport de stage et j'en passe...

Ce soir, baby sitting !

Bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est, j'ai râttrapé (et non raté ^^) toutes les histoires loool
P
LOOL! La banquette et le mur mdr!! Il faudra qu'on s'entraîne pour les pintes, ce serait bien marrant lol
Publicité
Publicité