Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
25 juillet 2008

Last week...

Hi everybody !!

Ca y est c'est le weekend !!! Et ca sent la fin...

Depart dimanche : on retrouve tous les djeuns au point de rdv habituel, mais avec les valises, a 11h. Puis matinee au centre commercial a cote de Brighton, et aprem a Brighton. Ferry a 22h. Arrivee a Paris a 5h30, mais ce n'est pas la que je descends. Bordeaux a 12h30, un peu de retard j'espere car mon train n'est qu'a 16h32. Arrivee a Paris (cette fois, c'est la bonne !) a 19h45 ! Loooongue journee, et pas le droit de flancher ou de dormir, on bosse jusqu'au moment ou nous remettrons les enfants a leurs parents !

Anyway, je me suis arretee a la journee de mardi. La soiree fut excellente : disco de 19h30 a 22h dans une boite de Worthing (qui ouvre pour les mineurs avant 22h). On s'est bien amuse, on a bien danse (vous me connaissez, premiere sur la piste, derniere a partir !), mais bonjour les courbatures le lendemain...

Et en plus le lendemain en question, c'etait journee a Londres, depart a 8h30 :(

La journee s'est tres bien passee, sous un grand soleil : petit tour du centre ville en car avec les commentaires de JL, puis promenade sur les brds de la Tamise. Picnic. Aprem quartier libre a Covent Garden. Au retour, nous avons ete felicites par JL pour notre professionnalisme et le fait que la journee se soit si bien passee : c'est toujours source d'inquietude pour lui, qui doit rester dans son car en nous attendant, pendant que nous, nous promenons 66 gamins dans les rues bondees de Londres, en essayant d'en ramener 66 a la fin de la journee...

Mercredi soir, comme si nous n'avions pas assez marche, Luna et moi sommes ressorties nous promener sur la plage, mettre les pieds dans l'eau, faire les fofolles (heureusement, nous n'avpns croise aucun jeune, sinon notre autorite et notre credibilite en auraient pris un coup lol), et finir au pub en face de la maison, ou notre petit serveur a laccent ecossais nous a servi une Vodka Blue (le grand retour !! ca n'existe pas en France !).

Jeudi matin : piscine avec les 12 qui n'ont pas choisi la formule cours le matin. Puis picnic sur la plage, et comme il nous restait beaucoup de temps avant l'heure de rejoindre le reste du groupe au golf, nous leur avons donne quartier libre pendant 1h15, pour leur plus grand plaisir, dans la petite ville pleine de magasins de Worthing (ou j'en ai profite pour m'acheter des boucles d'oreilles -encore !- troooop belles !). A 14h, GOLF !!!!

J'ai fait equipe avec Luna et 3 garcons, on a trop rigole ! Je me suis etonnee moi meme et j'ai prouve une fois de plus que j'etais vraiment forte au golf !! Non non c'est pas pour me lancer des fleurs, mais le fait est que je suis pas mauvaise et que les gens qui en temoignent ne me croient jamais quand je dis que je n'ai jamais fait de golf !Enfin bref, comme lannee derniere, j'ai donc joue jusqu'au bout,alors que la plupart des gamins avaient arrete dep[uis bien longtemps pcq ca les faisait ch***... pffff c'est pourtant super le golf ! Moi j'adhere, j'adore lol !J'etais trop fiere de moi quand j'ai fait un trou en 3 coups, sachant que 3, c;est la moyenne de ce terrain de golf (calculee en faisant la moyenne du nb de coups que font les joueurs qui jouent regulierement sur ce terrain). Enfin bon voila, tout ceci sous un soleil toujours ardent, histoire de parfaire mon bronzage hihihi !

Jeudi soir, y avait du pain sur la planche ! Je devais preparer mes cours pour ce matin, pas de la tarte... et aider Luna a ecrire une lettre de motiv en anglais. Mais apres leffort (et dieu sait que ce fut difficile..), le reconfort, rebelotte, plage avec Luna, pub, et parties de rigolade !

Ce matin, c'etait le coup de stress... euh, c'est bien moi qui vais aligner 3h de cours la ??? Bon le groupe des "petits", je m'en foutais royalement, mais celui des grands, j'apprehendais un peu quand meme apres avoir entendu les retombees des cours precedents... du genre : vous pensez quoi de votre prof (celle que je remplace donc) ? Reponse : elle est bonne mais elle est conne. Ok... JL fut aux petits soins pour moi lol, mammenant un tableau, me dmandant si ca allait, si javais tout ce qu'il me fallait... J'ai commence par les petits, bien sympathiques, meme si je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais. Ils etaient tout contents que ce soit moi, ca fait plaisir lol! 15min de recre, et on passe aux grands ! JL pendant la recre medite sur le fait de passer ou pas dans la classe au milieu du cours... selon lui, ca peut etre contre productif et saper mon autorite lol. Je suis bien d'accord. A peine tout le monde installe dans la salle, il debarque et sort la grande menace sur un ton qui ne tolere aucune reponse : Je vous previens, a la fin du cours, vous ne descendez pas, je viendrai moi meme vous chercher. Si Caroline me dit que ca s'est bien passe, vous descendrez trnquillement manger, sinon j'aurai a vous parler. Et bam, il s'en va. Reflexions des grands : ben qu'est ce qu'ils t'ont dit sur nous ?? On t'a dit qu'on etait mechants ?? Euh non, juste un peu lool...

Bref, au final, etant donne que je m'etais preparee au pire, ca s'est tres bien passe, je crois meme leur avoir appris qq trucs lol, ils ont une lecon dans leur cahier, fait des exos, de la lecture, de la comprehension, de la production orale et ecrite... et ils ont ete tres sympas et cooperatifs. Il est evident que la prof qui n'en est pas une qu'ils avaient avant n'avait probablement pas la bonne approche avec eux... Plutot que de gueuler pendant une heure parce que non, ils n'ecoutent pas tout le temps, pcq oui ils discutent avec le voisin ou pcq oui il y en a un qui est affale sur sa table, j'ai choisi la methode ironique, humoristique, poirsonnienne et tout ce que vous voudrez, et evidemment, ca fait rire et c'est 100 fois plus efficace ! Je ne vais pas non plus vous developper mes astuces et petites blagounettes utiles, testees et approuvees car je ne pense pas que ca vous passionne mais voila, je ne comprends juste pas du tout les profs, ou les gens en genreal qui ne trouvent pas d'autres solutions que de gueuler, alors qu'il a des centaines d'autres solutions plus efficaces. Et comme le dit si bien JL en parlant d'Isaline (lool) : Crier, c'est saper son autorite, c'est contre productif.

A la fin du cours, j'ai eu le droit a " t'as vu on a ete sages hein ??? Tu le diras a JL hein ???" mdr! JL m'a donc renouvele son offre pour l'ete prochain, pour que je travaille comme prof pour tous les sejours DLS. A mediter.

Cet aprem, c'etait bowling !!! Bon la je crois qu'il y a un truc, je dois avoir un don pour les activites DLS : j'ai tout dechire !!! Meilleure de mon equipe, avec 2 strikes ! Dans les 10 premieres au classement du groupe je crois, donc sur 70 (enfants et anims), mais il y a qudn meme des pros du bowling parmi les plus grands ! Sachant que c'etait la 2eme fois que j'y jouais lol, I'm quite proud of me !

Bon allez, qui c'est qui veut se faire un bowling et un golf en rentrant ???

Voili voilou pour les nouvelles ! Ce soir je suis toute seule car Luna est partie a Londres (encore !) jusqua demain soir. Fred et Isa ne veulent rien faire, et pour demain, c'est idem au weekend dernier... rien de prevu... deprimant !

Les au revoirs ont commence tout a l'heure avec ceux qui repartent en avion, demain ou dimanche et que nous ne reverrons donc pas... Demain soir je retrouve Luna, direction Worthing pour la fete foraine, un concert gratuit et des animations dans les rues : c'est le festival de la ville !

Voili voilou !

Bisous !!!

PS : promis, vous aurez des photos a mon retour !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité