Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
25 septembre 2009

American afternoon:-)

Cet après midi, j'avais rendez vous avec Laura, l'Américaine que j'avais rencontré à la soirée, pour aller faire une incursion au CSU. Centre Sportif Universitaire, et éventuellement obtenir une carte de sport. Ca, je savais déjà que ce n'était pas gagné, mais je ne voulais pas casser leur optimisme d'étrangères qui ne connaissent pas encore les services administratifs français.

14h, je retrouve donc Laura, et une autre Américaine dont j'avoue, je n'ai pas retenu le prénom. Très gentille par ailleurs ! Donc récapitulons, Laura vit à Los Angeles (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!), et sa copine à San Francisco (aaaaaaaaah !!! -mais moins de aaaa quand même ^^-)

Nous nous mettons en route. Version française de l'après midi. Très sympa, on parle, on parle. Enfin Laura parle beaucoup, je ne m'étais pas trompée la première fois. Nous finissons par arriver au sport office. Pardon, au Bureau des Sports. Qui ferme à 14h30. Je le sentais ^^.

Du coup, nous partons au CSU. Oui, parce que le bureau, et le centre sportif, ce n'est pas au même endroit, évidemment !

Là, je constate que c'est loiiiiiiiin !!! Ouais franchement, même moi qui aime marcher, marcher autant pour aller faire du sport, je crois que ca ne va pas être possible. Parce qu'en fait, tu fais autant de sport pour y aller et en revenir qu'en faisant son heure de sport en elle-même. Enfin bref, nous visitons les gymnases, les courts de tennis, la piscine fermée jusqu'à nouvel ordre (pas de date annoncée ^^). Là, je constate que les Américaines sont pas gênées. Exemple : Dans uen des salles, il y a un match de basket. Personnellement, je  me contenterais de jeter un oeil par la porte vitrée. Ben non. Elles, elles entrent, docn direct sur le terrain, et elles commencent à méditer sur le joueur le plus sexy. Ah. (Là, j'ouvre une parenthèse sur le fait que ces deux filles ne sont pourtant pas les Américaines superficielles qu'on pourrait imaginer en regardant des séries américaines. Loin de là. Je ne suis pas en manque d'amis au point de tomber dans cet extrême lol) Enfin bref, je tentai de leur faire comprendre qu'il serait plus convenable de sortir plutôt que de rester sur le terrain en mini jupes. J'dis ça, j'dis rien...

Bref, nous arrivons enfin à l'accueil (ah oui, le CSU est trèèès grand, très mal foutu. Ma fac en version sportive !). Je me dirige vers le monsieur pour demander deux trois choses pour les filles, puis demander où obtenir la carte de sport, car bizarrement, j'avais l'impression que le bureau des sports n'était pas le bon endroit. J'avais raison. Alors là, accrochez vous ! Si vous êtes à l'IEP, il faut aller au bureau des sports de l'IEP. Si vous êtes à l'Institut des étudiants étrangers, il faut aller au bureau de l'IEP, car c'est rattaché. Si vous êtes à la fac de droit, il faut aller au bureau des sports de la fac de droit, qui ne se trouve pas dans le même batiment. Et si vous êtes à la fac de lettres, il faut aller au bureau des sports de la fac de lettres, qui se trouve quelque part au rdc, mais il ne savait plus où. Là, il faudra m'expliquer pourquoi, alors que toutes les facs se retrouvent au MEME centre sportif, on ne peut pas obtenir la carte au centre directement, plutôt que de mettre 36 bureau des sports en place. Vive la France.

Conclusion, peut-être que si un jour, j'ai du temps à perdre, j'irai faire cette carte de m****, mais honnêtement, j'en doute. Puisque de toutes façons, elle ne m'aurait servie que pour avoir accès à la piscine universitaire, qui est fermée, ou au cours de step, qui est complet. Bilan, vive la danse irlandaise, et la piscine municipale qu'il faut que j'aille tester bientôt.

Dans tout ça, je ne vous ai pas dit qu'entre le bureau des sports et le CSU, les filles avaient décidé qu'il fallait que nous passions à l'anglais, pour que je pratique, et qu'elles se reposent et que le temps "français" et le temps "anglais" devraient être égaux ^^. J'étais très contente, évidemment. Nous voilà donc parties en anglais. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais me faire avoir dans tout ça. Parce qu'à 17h30, donc 2h plus tard, nous parlions toujours anglais. Là, vous vous dites : elle est jamais contente ! Mais siiiiii !!! Mais allez écouter deux Américaines, enfin surtout une, qui n'arrêtent JAMAIS de parler, et même si c'était en français, vous finiriez avec un mal de tête. Alors quand vous avez passé 1h à vous concentrer pour comprendre leur français, et que vous passez 2h à vous concentrer pour comprendre leur accent américain et tenter de leur expliquer le pourquoi du comment de certaines coutumes françaises ou encore du système administratif de la fac, ou pire, de la politique française en anglais, vous finissez avec la tête comme une pastèque. Cela dit, c'était une très bonne aprem durant laquelle j'appris qu'à LA, il faisait 45°, que pour jouer de la musique dans la rue, il fallait payer sa place (???), que pour aller à la fac, il fallait faire 2h de voiture, juste parce que les embouteillages sont énormes, que les françaises sont toutes maigres et ne mangent rien (elle ne me connait pas encore assez ^^), que nos acteurs français ne sont pas très beaux, mais que c'est parce qu'à Hollywood, tu es obligé d'être magnifique pour réussir. Comme Brad Pitt. Je ne lui ai pas encore demandé combien de stars elle croisait par jour, mais il va falloir, c'est pas possible autrement ^^.

Conclusion de tout ça : j'ai un accent irlandais. Et oui. :-D . Et mon anglais est génial. Ouais bon ça, moi aussi je lui dis que son français est très bon ^^ !

Nous sommes aussi allées au milkshake bar. Toujours de Ferrero Rocher. J'ai pris chamallow. Un peu déçue, ca n'avait pas trop de goût. Et pusi en fait, ce qui est bon dans le chamallow, c'est la consistance, alors forcément, ca marche pas en milkshake ^^! La prochaine fois, je crois que je vais tenter framboise. Parce qu'en les voyant mettre de vraies jolies framboises dans le verre, j'me suis dit que ca devait pas être mauvais du tout... Ah j'ai aussi découvert qu'on pouvait mélanger deux parfums. Ca n'arrange pas mes affaires ça.

Enfin bref, finalement la copine nous a laissées, et là, je ne sais pas pourquoi (enfin si, pour faire la conversation), j'ai eu le malheur de demander à Laura quel était le dernier film qu'elle avait vu. Je sais pas, quand on vous demande ça, vous répondez le titre, j'ai aimé, ou pas, et voilà. Et bien non. Elle m'a rconté le film pendant 20 minutes. Je rigole pas, j'ai regardé l'heure. 20 minutes de résumé pour un film français avec Yvan Attal dont je n'ai pas compris le titre, et dont je n'ai compris que la moitié du résumé, parce que j'avoue que jem'en foutais un peu et que j'ai un peu laché par moment. 20 minutes quand même. D'ailleurs, ca avait l'air assez tordu et pas génial. Un peu français quoi. Puis elle a voulu parler de cinéma français et là je dois dire que, que ce soient les films ou les acteurs, je suis loin d'être une pro. Alors j'ai fini par couper court à tout ça en disant que mon dernier film, c'était Inglorious Basterds. Hollywood quoi ^^.

Pour finir, je l'ai conviée à passer chez moi, parce qu'après l'épisode cinéma français, nous sommes passées à la version chanson française. Et là, c'est pareil, si elle veut que je lui parle de Brel et d'Edith Piaf, je ne suis pas la bonne personne ^^. Enfin, je lui ai fait écouté Zazie, et Raphael, qu'elle connait, et découvrir Kngs of Leon. Pour une Américaine, ca le faisait pas de ne pas les connaitre...

Quant à la littérature française, ben c'est mal barré, je n'ai que 5 livres en français dans ma bibliothèque et il est tout à fait hors de question que je lui prête Florian Zeller. Mais non, je ne suis pas méchante ^^.

Enfin bref, à 17h30, tout ce bourdonnement anglais cessa, elle partit et moi, je partis à mon rdv baby sitting. Aïe aïe aïe.

Nous devons nous revoir bientôt. En plus, elle a un ami américain (ahah..) qui a une voiture et qui veut organiser une sortie à la montagne Ste Victoire. Intéressant !!

That's it for the news !!

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si elle tinvite aux Etats-Unis, je veux bien venir avec toi !!
L
Tu es sûre d'avoir de la place pour la fac et ton cher master dans ton planning ? Non, parce qu'étant donné tes journées plus que remplies et toutes leurs activités débordantes...
Publicité
Publicité