Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
27 septembre 2009

Soirée d'Irish pub en Irish pub...

Hier, alors que je me préparais mentalement à ne rien faire un samedi soir, je reçus un texto de Fanny (ndlr : la Belge, rencontrée mardi soir). Je lui proposai donc un pub ! Le O Sullivan me tend les bras à chaque fois que je passe devant, vous comprenez...

RDV à 21h à l'Hotel de Ville (quel lieu de rdv fabuleux : je pars à 21h pour y être à 21h ^^). Et c'est parti pour le O Sullivan ! Quelle joie de pouvoir parler français viiite (enfin normalement quoi ^^), de ne pas devoir répéter 30 fois ses phrases et de pouvoir utiliser tous les mots du vocabulaire français lol! Non, j'aime bien parler français avec les étrangers, mais c'est toujours un peu limité, quant aux réponses ironiques ou aux blagues, ben forcément, ça passe pas !

Enfin bref, Fanny est donc belge, mais n'a jamais vécu en Belgique. Elle a vécu en Angleterre, 12 ans au Kenya et je ne sais plus où en Afrique. Ce qui fait qu'en réalité, l'anglais est la langue qu'elle parle le mieux puisqu'elle a toujours été dans des écoles anglaises et qu'elle ne parle français qu'avec ses parents, et qu'elle ne l'a donc jamais vraiment écrit ni rien. C'est amusant... en fait, elle n'a pas vraiment de langue maternelle lol!

Enfin bref, super soirée avec elle (quand les fans de guinness se rencontrent, ça ne peut faire que des bonnes soirées ^^) ! Et puis vous vous imaginez bien que dans ce pub, il y a un serveur ^^. Et que j'étais certaine qu'il n'était pas français. Et qu'il nous aimait bien aussi. Oui, j'ai jamais vu un serveur venir nous demander si tout allait bien toutes les 3 minutes, avec des grands sourires, et se prendre les pieds dans notre table alors que nous lui rendions son sourire :P

Enfin bref, l'avantage, c'est que tout à coup, il arrive à notre table avec deux petites boites, et nous dit que c'est un cadeau, pour les 250 ans de la guinness ! La fameuse fête que j'ai ratée :-( ! Ils ont du avoir pleiiiiin de cadeaux !! C'est donc un trop beau porte clé en forme de tonneau de guinness, où il est gravé 250. Le truc que j'ai bien observé, c'est qu'il n'y a qu'à nous qu'il a fait des cadeaux :-)

Anyway, dans mon élan de sociabilité irlandaise, je lui demandais s'il était irlandais. Raté. Il est russe mdr! Il nous a d'aileurs parlé russe. Et ben, c'est pas simple tout ça ^^.

A son grand regret, nous quittâmes le pub, car Laura (ndlr : L'Américaine que j'ai vue vendredi aprem) nous avait envoyé un texto pour prévenir qu'elle était au Wohoo Bar avec une Allemande. Nous partîmes donc les rejoindre. Là, il y avait Laura, l'Allemande, dont je ne connais pas le nom, une Française (j'ai compris Esther, mais pas sûre), et un Anglais, Zan (vous remarquerez que je me concentre toujours pour retenir les noms des anglais). Discussion, discussion, discussion (entre autre avec la Française qui veut faire du FLE/PGCE et être assistante en Australie). Puis la musique devint vraiment nulle, et les filles décidèrent d'aller au O Shannon. Moi qui voulait tester les pubs, je n'avais pas prévu de les faire tous le même soir, mais après tout, pourquoi pas !

Au O Shannon, troooop de monde. C'est simple, tout le monde était dehors dans la rue. Et c'est le repère des étudiants étrangers. Et de quelques anglais. Mais toujours pas d'Irlandais en vue. Là, nous avons rencontré deux Français, qui ne croyaient pas que j'étais française. Vous voulez pas voir ma carte d'identité non plus ? Enfin, étant donné que par principe, un Marseillais n'est jamais content de rencontrer une Parisienne (je dis bien Marseillais hein, pas Aixois ! Et encore, heureusement que je ne précise pas que je viens de St Germain ^^), la conversation s'est vite achevée. Puis je ne sais qui décida qu'il fallait s'asseoir, et que nous allions donc au Four Courts. Argh. LE pub où j'avais juré de ne jamais remettre les pieds :-(

Enfin bon, je suivis, en espérant que les autres partagent mon avis à la fin de la soirée... ce qui fut le cas, ouf !

Nous attendîmes 15 minutes qu'un serveur daigne venir. Puis 10 minutes qu'il comprenne tout ce que nous voulions. Et pourtant, je lui traduisais tout en bon français ^^. Puis encore 15 minutes qu'il nous serve. Là, je voulais tenter le whiskey coca. J'aurais du me douter vu l'Irish Coffee de Souricette et Papounet que ça allait être étrange. Effectivement, je me suis retrouvée avec un demi verre de whiskey. J'vous jure. Les verres hauts, là où on boit du coca ou tout autre soda. Et une petite carafe de coca. Alors ça aussi, c'est pas mal. Je lui demande un Jameson Coca. Il revient avec trois bouteilles de coca, et un Jameson. Puis il me dit : c'est pour qui le 3ème coca ? Ben, pour moi, pour le Jameson ! Ah bon, c'est pour un whiskey coca ?? Oui, c'est en effet ce que j'avais demandé. Alors apparemment, ce n'est pas pareil de demander un whiskey et un coca, et un whiskey coca. La différence : pour le whiskey coca, le coca doit être dans une carafe. So French.

Là, j'engageai la conversation avec Zan. Anglais très comique (c'est un oxymore non ?^^). Alors pour commencer, il prétend être le cousin de William et Harry (lol, il sait à qui il s'adressait là ?!). Mais bien sûr... Il fait de l'anglais langue étrangère. Donc pareil que moi, mais pour enseigner l'anglais à l'étranger. Il a été prof d'anglais à Bordeaux (hum..) pendant 4 mois. Il parle plutot bien français, avec cet accent anglais so sexy ^^ ! C'est pas ma faute, c'est ce qui se dit ! Il a trouvé le pub complètement pourri, merci du soutien. Trouvé que c'était une honte de m'avoir servi une demi pinte la dernière fois, merci du soutien. Et il vient d'Hasting. Bataille de 1066. C'est lui qui me l'a dit, pas moi qui me souvient de mes cours de civi ^^.

Et puis pour avoir une réponse à mes questions... de française lol, je demandai à Laura si, vivant à LA, elle avait déjà vu des stars. Ca me semblait logique. Et ben figurez vous que non ! Parce qu'Hollywood est à 45 minutes de Los Angeles, c'est que c'est très cher, donc elle n'y va jamais. Ca, c'est comme les Parisiens qui ne vont jamais voir la Tour Eiffel. Je comprendrais jamais. Et les stars sont soit à Beverly Hills, soit à Hollywood, donc non, elle n'en voit pas. C'est nul !

Quant à Zan, il a déjà vu la Reine plein de fois (étant donné que c'est sa tante, ahahah  !), il préfère Harry à William, parce que Harry est un mec normal, qui fait des gaffes, qui sort bourré des boites, et qui frappe les paparazzi, alors que William est trop sage et trop parfait. Donc il voudrait que Harry soit roi, et que Charles passe son tour. Quand je vous dis que j'ai des conversations intéressantes...lol!

Et puis dans tout ça, il fut 2h, les lumières séteignirent, et nous nous séparâmes. Là, j'ai un peu foiré mon truc, parce que j'ai oublié de demander les noms de famille et/ou portables de mes nouveaux ami(e)s. Mais Aix est une petite ville, et tout ce petit monde sera à la fac de lettres dès lundi, so... see you soon !!

Cet aprem, je retrouve Fanny !

A ce soir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors la c'est fort!! une Christine et une (p.ê) esther??!!!ba didonc!lol Je veuuuuux une porte-clés Guinness :( et...n'oublie pas de me trouver un anglais!lol Zan à l'air très bien^^ un pro Harry comme moi!héhé (sans compté qu'il est de la famille!mdr)
Publicité
Publicité