Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
5 octobre 2009

Un weekend de folie en Colocs !!!

Bonjour tout le monde !!!

Me revoici, après un weekend prolongé (j'entends par là du mardi soir au lundi soir lol, pas mal hein ?) ! Ah non, je n'ai rien séché aujourd'hui ! Figurez vous qu'hier, j'ai reçu le mail le plus génial de l'année : Mon cher prof, celui que j'ai 3 fois par semaine et que j'apprécie moyennement, est absent aujourd'hui et demain. Etant donné que ce matin, ma prof de méthodo n'était pas là et que c'est lui qui devait la remplacer, puis faire ses deux cours l'après midi, je n'ai pas eu cours de la journée. Et je commence à 11h demain. On pouvait pas faire mieux :-D Il fallait bien que je me remette de ce weekend ^^ !

Bon allez, sans plus attendre, voici les aventures des Colocs à Aix en Provence !

Samedi soir, je pris la navette pour aller à la gare TGV. Officiellement, j'avais dit à Coloc qu'elle pouvait prendre la navette et que je l'attendrai à l'arrivée, à Aix. Mais pour lui faire une surprise, j'allai la chercher au TGV. Manque de pot, pour une fois que j'étais à l'heure et tout, nous nous sommes ratées ^^ ! Portable de coloc éteint... et lorsqu'elle me rappela, elle était déjà dans une navette, direction le centre ville... et moi toujours à la gare TGV ^^ ! Enfin bref, ca, c'était le début un peu foireux ^^. La suite fut bien mieux réussie lol!

Nous finîmes par nous retrouver à la gare routière, et zou, direction chez moi, nous avions du pain sur la planche !

Une soirée crêpes pour le dîner, le déballage de mes cadeaux d'anniversaire, le lissage de cheveux reglementaire, l'habillage et le maquillage... A 22h30, nous étions prêtes à sortir ^^ ! [Heureusement qu'en France, les pubs ferment à 2h ^^]

Alors, en ce qui concerne mes cadeaux, j'ai eu :

- Deux coussins très jolis pour mon clic clac !
- Une râpe en forme de Tour Eiffel
- Des boucles d'oreille des USA
- Deux vernis à ongles trop cools des USA
- Un spray qui donne l'accent irlandais, des USA ^^ (ils ne savent plus quoi inventer ! Un coup de spray dans la bouche, et hop, vous parlez anglais avec un accent irlandais ! Evidemment, il fut testé le soir-même lol!)
- Un billet de 1$    :-D

Merci Coloc et Ori !!!!!!!!!!!

A 22h30, nous rejoignîmes donc au O'Sullivans Laura et Sarah, Américaine de LA et Américaine de NYC, fraichement arrivée à Aix.

IMGP1795IMGP1796

Mon cher serveur attitré était de la partie, mais sembla avoir oublié le champagne. Je n'allais quand même pas réclamer, surtout que les shots, il ne les a pas oubliés :P

IMGP1801

Excellente soirée en tout cas !!! C'est bien le meilleur pub d'Aix, aucun doute ! Seul hic : ils n'ont pas le droit de servir de whiskey ou de vodka !! Une honte ! En gros, on peut avoir de la bière, ou des cocktails, mais pas d'alcool. Donc pas de whisky coca. Malheur ! Cela dit, notre petit serveur avait l'air bien désolé, et Coloc finit par avoir l'explication. Alors pour votre culture, je vous l'explique : il y a la licence 3 et la licence 4. Et eux, n'ont pas eu la licence 4, donc ne peuvent pas vendre d'alcool tout seul. Va falloir faire une pétition ^^. En partant, nous avons bien entendu attendu que notre serveur réapparaisse pour le remercier pour ces shots offerts. Ben oui, quand même !

Vers 1h, nous décidâmes qu'une petite virée en boîte ne serait pas de trop ! Direction la Rue de la Verrerie, là où se trouvent tous les pubs et boîtes. Je n'ai pas compté le nombre de fois où on nous a dit que nous étions très belles, ca dépassait tout entendement. J'ai même eu une voiture qui s'est arrêtée à ma hauteur. Moi, Irlandaise dans l'âme, je m'approche pour éclairer le conducteur sur la rue qu'il pouvait chercher. Raté, il ne cherchait aucune rue, mais avait tenu à s'arrêter pour me dire que j'étais magnifique. Ces Marseillais je vous jure...

Enfin bref, nous entrons donc au Skatclub, où nous devions retrouver des Californiens. Le hic, c'est que Coloc et moi sommes parties aux toilettes et que nous n'avons jamais retrovué Sarah et Laura en ressortant . De toutes façons, la musique était pourrie. Nous sommes donc ressorties, et avons choisi une autre boîte, quelques mètres plus loin, le Murano. Enfin quand je dis boîte, entendons bien que je parle d'endroits où l'on peut danser, jusqu'à l'aube, mais sans toute fois aller dans un truc gigantesque, en dehors de la ville, où l'entrée coute une fortune ! Non là, ce sont des mini boîtes, dans les caves d'Aix, où l'entrée est gratuite :-) L'inconvénient, c'est que ces petits arnaqueurs se rattrapent sur le prix des boissons. Ouch. Va falloir que je me trouve un serveur généreux là aussi ^^.

Enfin bref, depuis le temps que je voulais danser, ça y est, ouf ! Ben oui, j'avais pris l'habitude d'aller au Scotts toutes les semaines moi ! Enfin cela dit, le Scotts me manque... Ici, les gens ne dansent qu'à moitié, il fait beaucouuuuuuup trop chaud et la musique n'est pas géniale. Rien à voir, mais j'y ai rencontré une fille qui fait du FLE ^^ ! C'est pourtant plutot rare ! Cela dit, elle n'est pas dans ma classe.

Vers 3h30, nous avons décidé de rentrer, la chaleur devenait intenable ! 3 minutes plus tard, nous étions déjà chez moi, à la grande surprise de Coloc ^^ !


Dimanche matin, le reveil fut quelque peu difficile... La grande question du jour : plage ou montagne ? Etant donné le temps qu'il faisait, une petite aprem à la plage nous tentait bien, mais c'était sans compter que les bus pour Cassis le dimanche, ca ne court pas les rues... Du coup, nous nous décidâmes plutôt pour la montagne Ste Victoire ! Nous nous préparâmes en un temps record, arrivâmes à l'heure à l'arrêt de bus... avant de découvrir que les horaires d'internet n'étaient plus d'actualité, et que nous venions de rater la navette ^^. Tant pis, en attendant la prochaine, je fais une rapide visite guidée d'Aix à Coloc ! Un déjeuner à la maison, et zou, 2ème départ ! Cette fois, c'est la bonne ! A 16h, nous arrivons à Vauvenargues, un petit village au pied de la montagne Ste Victoire.

IMGP1808

Là, deux chemins s'offrent à nous : le circuit du plateau, et le circuit sportif, qui va direct jusqu'au sommet, en grimpant tout droit ! Alors, vous avez deviné ? Nous avons choisi le circuit sportif, bien évidemment !! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne l'ont pas nommé ainsi par hasard ^^ ! Je suis certaine qu'il y en a qui ne reviennent pas entiers de cette rando. Franchement ! C'est plus de l'escalade que de la marche, étant donné qu'on grimpe à la verticale, que ce sont des rochers plutôt que des chemins et si la montée est très physique, la descente quant à elle demande une concentration optimale pour ne pas dégringoler les pentes sur les fesses ou la tête la première ^^. Autant dire que ce fut physique ! Presque 2h pour arriver au sommet et admirer une vue à couper le souffle, et presqu'autant pour redescendre, parce que non, descendre, ca ne va pas plus vite que de monter ! Nous sommes revenues au village à 19h30, pour la dernière navette de 20h... que nous fûmes les seules à prendre lol!

IMGP1815 IMGP1823

De retour à 21h chez moi, après être passées chercher une délicieuse pizza pour se remettre de toutes nos émotions ! Et comme nous sommes un peu dingues, nous avons dîné en vitesse, et rebelotte habillage maquillage coiffage, direction le O'Sullivans ! Ben oui, le serveur nous avait dit à demain, on ne pouvait pas lui faire faux bond ^^. Le moins qu'on puisse dire, c'est que nous avons été bien accueillies. Il faut dire que des filles en talons et mini jupes un dimanche soir, c'est pas très courant à Cork, et encore moins à Aix ^^. Etant donné qu'un dimanche, il n'y a pas grand monde au pub, le serveur eut tout le temps de venir nous faire la conversation. Alors ouvrez bien grand vos oreilles, parce que je connais toute sa vie.

Il est donc russe, son père militaire, il a beaucoup voyagé et passé du temps en Moldavie. Il a donc la double nationalité russe moldave. Il a fait l'armée, il a été flic, puis il a fait un master et une thèse en Russie, à Moscou, puis il est venu à Aix, et il y fait une thèse de droit. Il est arrivé il y a 3 ans. Euh, quoi d'autre ? C'est un petit comique ! Coloc rentre à Paris, mais heureusement, je reste là ^^. Il se souvenait bien de mon anniversaire. Il n'a pas cru que j'étais à la fac de lettres, parce que je ne ressemble pas aux étudiants qui y sont. Ce n'était donc pas qu'une impression que j'avais : ils ne sont vraiment pas comme moi dans cette fac... Sur ce, je lui réponds que c'est peut-être parce que je viens d'arriver que je ne leur ressemble pas encore, mais il m'a repondu qu'il fallait surtout que je reste comme j'étais, que je ne change pas, parce que je suis magnifique et qu'en gros, les étudiants de lettre ne s'habilleraient jamais aussi bien que moi ^^. Il nous a demandé pourquoi nous buvions de la guinness. Et blablabla... Bon tout ça, c'est parce qu'il venait toutes les 10 minutes nous demander si nous allions bien.

IMGP1830

A 23h10, je fis le pari avec Coloc que nous aurions à un shot offert avant 23h30. Raté. En revanche, à 23h45, ce sont 4 shots qui nous arrivèrent d'un coup ^^. Il admit qu'il essayait de nous saouler, mais là, je lui ai assuré qu'il aurait beaucoup de mal ^^. Quoi d'autre... il s'appelle Vitalii, et le pompon, c'est qu'il a 34 ans ^^ ! Alors là, je l'ai pas cru, mais c'était bien vrai. Bon, je crois vous avoir dit tout ce que je savais ^^ ! En tout cas, il n'est pas près de me lâcher, ca, c'est sûr...

Puis, malheureusement, il disparut pour aller discuter dehors avec des amis. Et là, 3 Marseillais débarquèrent pour la tentative de drague la plus lourde jamais expérimentée. Non vraiment. Au début, c'est toujours assez marrant de les voir ramer. Et puis bon, c'est sympa de discuter. Mais là, c'était franchement lourd. Ils étaient 4 à une table. Un premier arrive. Repart. Son pote arrive. Repart. Un 3ème arrive, les 2 autres reviennent aussi, j'ai cru qu'on ne s'en sortirait jamais. Résultat, ils ont réussi à nous faire fuir. Faut le faire quand même ^^. Mais où était donc passé Vitaliiiii ?? Il aurait pu se rendre utile sur ce coup là ^^ !

Enfin bref, nous quittâmes le pub, le grand chef (très sympa aussi !) nous remercia, à bientôt, rentrez bien, et nous dîmes au revoir à Vitalii.

De retour à la maison, une petite fondue au chocolat nous attendait ^^ ! Un peu de rangement aussi !

Et ce matin, c'est à 6h que le réveil sonna pour que Coloc file prendre son TGV, et retrouve la pluie de Paris... Autant dire qu'à 7h15, j'étais de retour dans mon lit !

En tout cas, super weekend en Coloc, merci d'être venue ;-)

Toutes les photos ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=114843&id=608107554&l=576e4a68eb

Bisous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité