Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
17 janvier 2010

Weekend studieux !

Bonsoir !!

J'espère que vous avez passé un bon weekend... le mien fut studieux et pluvieux ! Ben oui, le temps est un peu capricieux ces temps-ci !

Mais pour en revenir où je m'étais arrêtée, vendredi : baby sitting le midi (et repas nettement moins concluant que la veille... La purée de brocolis, ca ne passe pas, ca se vomit... Beurk !). Puis baby sitting de 16h à 22h30. Et bien que dire... Que lorsque je suis rentrée à 16h30 avec la grande, la maman était là, mais qu'elle a donc décidé de sortir faire du shopping. Que 30 minutes plus tard, le papa est rentré, mais que voyant que tout était sous controle, il a décidé de sortir prendre l'air. Et qu'à 19h, ils sont tous deux revenus, se sont changés et sont partis au théâtre.

Dans tout ça, moi, j'ai fait 50 concours de dessins, des monstres aux princesses en passant par les animaux. J'ai joué 3 fois à "Oui Oui à la fête foraine" (et je ne supporte plus ce jeu !!), j'ai du lire une bonne quinzaine d'histoires et joué au papa et à la maman. J'ai réussi à faire manger de la souuuupe aux filles en inventant une histoire sur le pouvoir magique des 3 soupes. Et puis j'ai mis tout le monde au lit après une énième histoire.

Mais si la journée de certaines s'est arrêtée là, la mienne a continué avec un cours de plus en attendant que les parents rentrent.

Ah j'allais oublier ! La famille m'a offert du maquillage pour Noël, et j'ai eu un joli dessin de Julie ! Et oui, ils ont beau avoir une vision de l'éducation des enfants qui laisse à désirer, ils sont bien gentils quand même !


Samedi, j'ai profité d'un rayon de soleil pour aller faire les magasins... sans grande conviction, puisque j'attends la fin des soldes pour, peut-être, faire quelques affaires. J'ai eu la joie de constater que les gens marchaient toujours aussi leeeeentement dans les rues, ne se poussaient toujours pas et aimaient s'arrêter en plein milieu de la rue ^^. Tout ce que j'ai trouvé à ramener de cet épisode shopping, c'est le Profil de Pantagruel. Ouais, je suis d'accord, y a mieux ^^.

De retour chez moi, j'ai attaqué mon premier devoir. Une torture. Enfin, à la base, c'était celui que je préférais. Celui de phonétique. La transcription d'un texte, suivie de questions. Super, j'adore ! Sauf que la transcription que j'ai faite en 15 min à la main, j'ai mis 1h30 à la taper sur l'ordi. Ben oui, parce que les symboles phonétiques, c'est pas encore sur le clavier. Et c'est looooooong !!! Enfin ca y est, c'est terminé, mais pour le coup, je n'ai pas eu le courage de répondre aux questions.

Ensuite, j'ai fait un autre cours, et puis je me suis invitée à une soirée pub avc Laura et Rebecca. Rebecca, c'est une Allemande que j'avais déjà rencontrée quelques fois, et qui part lundi puisqu'elle ne restait que pour un semestre.

Sauf que la soirée pub avc Laura et Rebecca s'est avérée être une soirée de départ avec une dizaine d'Erasmus ^^. J'ai donc discuté avec une anglaise fort sympathique, un anglais tout aussi sympathique (buvant de la guinness, il ne pouvait que l'être lol), et puis il y avait Xan (l'anglais qui s'était présenté comme étant le cousin de william et harry si vous vous souvenez ^^), Robert (son ami slovène qui parle plus vite que ombre ^^), une panoplie d'allemandes qui ne semblaient pas intéressées à lidée de parler à quelqu'un qui n'était pas de leur nationalité et puis Laura, fidèle à elle-même. J'entends par là qu'elle m'a récité les terminaisons du passé simple en plein milieu de la soirée. J'vous jure.

Enfin bref, la soirée ne fut pas follement passionnante et même plutôt ennuyeuse, à l'exception d'une discussion sur le prix des pintes, sur l'Irlande, sur le gaélique et sur les pubs avec Xan (qui habite au dessus d'un pub irlandais en Angleterre ^^). Là, j'avoue que ce fut drôle, même très drôle ^^. Le moment où un mec complètement bourré est venu me parler de la crise économique, de la violence dans les banlieues et des accidents en montagne, c'était pas mal non plus.  Forcément, j'étais la seule à ne pas avoir pensé à lui dire "Je ne parle pas français" avec un accent déplorable lol.

Vers 0h30, quelqu'un déclara que la soirée était terminée et chacun rentra chez soi. Ah. Et sinon euh, ils sont où les gens qui savent faire la fête ^^ ?

Vivement le débarquement de Plume ! Et oui, vous avez bien lu. Plume revient prendre ses quartiers à partir du 9 février ! Que voulez-vous, une fois qu'on est venu, on ne peut plus s'en passer lol! Ca promet de grands moments, toujours plus hauts, toujours plus loin, toujours plus forts !!!

Mais en attendant, il faut bosser. Ben oui, une semaine avec une Plume, ca se mérite ^^ !


Alors aujourd'hui, c'était une looooongue après midi studieuse, faite de 3 cours de 20 pages chacun... Je ne sais pas ce qu'il leur prend en ce moment aux profs, les cours sont d'une longueur interminable ! Alors après avoir bossé sur 20 pages de phonétique et avoir tout appris sur les enchainements, les liaisons, les assimilations et j'en passe, je suis passée aux 20 pages sur la théorie de l'ironie à la Renaissance. Absolument passionnant. *ironie*. Puis aux 20 pages sur le rapport entre l'approche communicative et la méthodologie globaliste en cours en FLE.

Et quand vous avez fait tout ça, comment dire... Vous n'avez qu'une envie, c'est de vous noyer dans votre boîte de chocolats de Noël. Ou de faire des tests ridicules sur facebook. Ou de discuter sur msn. Et puis de dîner, parce que ca creuse drôlement de réfléchir ^^.

Demain, la petite routine de la semaine reprend, avec un baby sitting le midi, puis un baby sitting à 16h, et deux-trois cours entre les deux !

Ah oui, et mercredi, Fanny est de retour à Aix, me voilà sauvée !!!!!

Gros bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Youhouuuu! Lol ouioui à la fête foraine ça me rappelle des souvenirs mdr! Carrouseeeeeel! LOL!
L
Tu ne veux pas que je t'envoie qq boîtes de chocolats de Noël supplémentaires pour résister à ce rythme infernal ? Je te les aurais volontiers données si ton sac l'avait supporté lol! 1, cela m'aurait évité de me les goinfrer, MAUVAIS pour ma ligne, 2, surtout que j'ai eu une boîte sup par ma copine, la cata quoi !!! <br /> Tu n'as pas déniché les soldes de chocolats ?<br /> Bon courage pour la suite ! Bises et Bonne nuit !
Publicité
Publicité