Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
5 février 2010

Amis de la nuit, bonne nuit !

Dernier message de la journée pour vous dire que :

  • Ma séquence avance... ou du moins essaie ^^. Je suis partie dans mon idée d'indications, mais c'est un peu flou... Trop de reflexion tue la reflexion, je vous l'avais dit, un super mal de tête m'a surprise tout à l'heure :-( Je préfère mille fois imaginer un cours qu'une séquence où tout doit s'articuler !! Et dire que j'avais un cours tout beau tout prêt... j'essaie de le réutiliser, mais c'est un peu trop long... Bref, on verra bien, le prof n'est pas explicite sur ce qu'il attend de nous, et ses cours sont encore moins utiles, donc on fait avec ce qu'on a ^^ ! Et j'avais raison, c'est au moment où j'allais me coucher que les idées sont venues... Oui, c'est sûr que depuis 16h, elles n'avaient pas eu le temps avant lol! Bref, cette fois, j'arrête, et je continuerai demain, j'y verrai plus clair !

  • J'ai un scoop !!!!!!! J'ai vu Nikos (notre petit Nikos Aliagas bien sûr) au Mistral mardi soir. Z'allez me dire, pourquoi tu ne l'as pas dit avant. Je vous explique : Mardi soir, j'étais donc au Mistral. Il y avait un carré VIP, champagne, gateau d'anniv et tout le tralala, je dansais devant, et j'observais attentivement, ayant pour objectif de me faire inviter. Non, rien ne m'arrête. Et puis là, j'ai vu un mec qui ressemblait vachement à Nikos. Mais je me suis dit : que ferait Nikos un mardi soir dans une boîte d'Aix en Provence ? Avouez que c'était assez étrange. Et puis il n'y avait que des "vieux", bref, je le fixe longuement, lui de même, et j'abandonne cette hypothèse. Et puis comme mes amies ont décidé de partir, je n'ai pas eu l'occasion de tenter de me faire inviter (ce qui est fort dommage, je suis sûre que j'y serai arrivée ^^). Et aujourd'hui, que vois-je sur facebook ?? Nikos était au Mistral mardi soir. C'était donc lui. Ahahah !

  • L'Alliance Française de Cork m'a fait un faux espoir aujourd'hui. Hier, j'ai relancé Thomas, le charmant jeune homme qui s'occupe de mon histoire (je dis charmant jeune homme, j'en sais rien hein, mais il remplace un charmant jeune homme, il est probablement aussi stagiaire tout droit venu de Science po ou d'un truc du genre, donc bon, je fais des hypothèses). Parce que Thomas m'avait dit qu'ils allaient revoir mon dossier et qu'il me tiendrait au courant. Alors bon, un peu de persévérance n'a jamais tué personne. Ce matin, il me répond : "Vous avez bien fait de vous manifester de nouveau (ahah, je sais ^^). Je suis désolé que cela prenne autant de temps, mais les candidatures sont nombreuses, et votre démarche originale. Je m'occupe dès aujourd'hui de soumettre votre requête à nos professeurs, qui sont les seuls maîtres de leur classe. Je vous tiens informée d'ici la fin de la semaine."
    Le coup de la démarche originale, il est pas mal ^^. Je sais bien que ma lettre de motivation doit être loin de ressembler à aucune autre, mais tout de même lol! Puis quelques heures plus tard, je reçois un autre mail me demandant de préciser mes dates de début et de fin de stage, et me disant qu'un "Un stage d'observation ne dérange pas dans l'absolu, mais risque s'avèrer inintéressant pour vous, selon le corps enseignant."
    Là, je me dis "Coooooool" ! C'est vrai quoi, je ne dérangerai pas, je me ferai toute petite dans un coin ! Et puis je ne lui demande pas si ce sera intéressant, je lui demande de répondre positivement à ma requête lol! Je lui réponds donc, et un peu plus tard, "Après consultation de l'ensemble du corps enseignant, il semble que votre accueil soit impossible pour avril ou mai. En effet, le volume horaire des cours actuellement dispensés et le temps consacré à la stagiaire actuelle, ne semble pas permettre la prise en charge d'une stagiaire supplémentaire." Et merdeuh !! C'était bien la peine de me faire espérer tiens ! Il ajoute que je peux venir en juin, mais que s'il a bien compris, c'était trop tard pour valider mon année. Perspicace ce petit. Et il me souhaite beaucoup de succès pour la suite. Et aimable en plus ^^. Bref, je n'aurais donc pas le loisir de vérifier mon hypothèse et de savoir si oui ou non, c'est un charmant jeune homme. Cela dit, j'ai casé quelque part dans notre échange que j'avais un stage de 3 mois à faire l'année prochaine, sait-on jamais ^^ !

  • Facebook a trouvé mes 6 Valentins potentiels. Vous m'en voyez ravie. Oui oui, facebook sait tout faire. Il analyse votre liste d'amis, et vous sort votre top 10. Enfin moi j'ai eu le droit qu'à 6, allez savoir pourquoi ^^. En réalité, il y a 2 applications du genre. Les deux m'ont donné Nicolas en 1er choix. La bonne blague ^^. Comprendra qui pourra ! Bref, j'ai trouvé ça comique, j'ai donc regardé les suivants sur la liste ^^. Et je dois dire que la solution Florian Zeller me plaît bien lol. Quant à la 2ème application, après Nicolas bien sûr, j'aurais le droit à mon cousin. De pire en pire. Ou à Xan, ce qui est déjà nettement mieux. Mais moi, je m'en fous, j'aurai Plumette loool! Et en parlant de St Valentin sur facebook, il y a une ribambelle de groupes tous aussi pathétiques les uns que les autres qui fleurissent dernièrement, le meilleur étant quand même "Qui veut de moi pour la St Valentin ?", qui regroupe tout de même 217 000 désespérés. Ouais. Moi aussi, ça m'a attristée de voir ça ^^.

Maintenant que vous savez tout, ou presque, je vous dis Dobranoc et Witam !

PS : Il faut tout de même que je vous apprenne le pire truc que j'ai appris aujourd'hui en polonais. Enfin, pas appris, parce que je ne le connais toujours pas par coeur lol, mais j'y travaille : Wszystkiego najlepszego z okazji urodzin ! Réjouissons-nous, il n'y a pas un seul accent, ni une seule cédille dans tout ça. C'est déjà ça ^^. Et ça veut dire : Joyeux anniversaire. Ouais. Autant dire que je ne souhaiterai jamais son anniversaire à un Polonais. Sinon, j'ai appris toutes les couleurs ^^ ! A demain, pour de nouvelles aventures ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nicolas, la bonne blague !!!<br /> Sinon, ils sont nuls ces français de Cork, ce sont des français quoi ! Même transplantés en Irlande, ils le restent c... lol! Ils savent pas ce qu'ils perdent à ne pas te connaître, toi la spéciale originale mdr!!!
C
Moi, je dis faut que tu arrêtes FB ;)
Publicité
Publicité