Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
17 février 2010

The last but not least !!!

Mesdames messieurs, veuillez attacher vos ceintures, le décollage pour Dallas est immédiat.

Non sérieux, j'espère que vous êtes prêts à lire le meilleur article de tous les temps.

Hier soir, après un charmant diner et une charmante before party, Pen et Plume prirent le chemin du Wohoo dans le froid glacial d'Aix en Provence.

Après avoir fait tourné quelques têtes dans les rues, elles arrivèrent au pub, furent accueillies comme il se devait, commandèrent à boire et descendirent s'installer à une table. Pas grand monde pour le moment. Elles papotèrent joyeusement, observant au passage les nouveaux arrivants. Beaucoup de saumons à l'horizon ^^. Lorsque tout à coup, un Québécois fit son apparition à leur table, leur demandant s'il pouvait se joindre à elle. Avec joie ! Ce grand Québécois était arrivé à Aix 3 semaines auparavant et cherchait des amis, ou plutot cherchait une ambiance erasmus digne de ce nom. Il avait l'air fort déçu, nous discutames donc un moment, d'Irlande entre autres, puis d'alcool, ce qui nous valu la très charmante expression : Les Irlandaises, elles ont la gachette facile ! MDR !

Puis il voulut savoir ce que nous pensions des Irlandais, si nous en avions choppé quelques-uns, ce à quoi je réponds que non, ils sont toujours bourrés. Ce qui nous valut une 2ème charmante expression dont nous ne nous souvenons malheureusement pas, sur le fait que bourrés, au pieu, ça doit pas être terrible ^^.

Après cette discussion fort intéressante, il partit à la conquête de nouveaux amis.

Fanny et Ambre ne tardèrent pas à arriver. Et deux minutes plus tard, c'est un Americain, Adam, qui fit son apparition, se demandant comment 3 jolies filles pouvaient être seules à une table. Nous lui proposâmes donc de se joindre à nous, ce qu'il s'empressa de faire. Et ben vous savez quoi, ce brave garçon est un footballeur, dont l'équipe est à Aix pour 4 mois. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais toujours est-il que ça avait l'air d'être la classe. Un peu plus tard, c'est son entraineur qui est venu à notre table, puis un autre mec, qui n'était ni entraineur, ni footballeur, mais je ne sais pas ce qu'il faisait. Bref, nous discutames vaguement. Vaguement parce que lorsque Fanny lui dit que je partais la semaine prochaine et que Plumette était là en vacances, il ne jugea plus très utile de nous parler ^^.

Enfin bref, nous laissâmes donc Fanny et Ambre à leur footballeur et pendant ce temps, je réalisai qu'il était nécessaire que j'envoie un message à André. Bah oui, j'avais promis, donc 4 jours après, mieux vaut tard que jamais ^^. J'envoyai donc un charmant message qui resta sans réponse, jusqu'à cet après midi. Mais chut, ce n'est pas le moment d'en parler, poursuivons.

Alors que j'essayais d'écrire un message convenable, deux individus voulurent nous payer à boire. Mais je ne suis pas multi fonction, ni polygame, et j'en pris rapidement congé.

Etant donné la quantité de saumons dans les eaux du Wohoo et notre socialisation active, nous avions décidé de ne pas passer par le O Neills et de ne pas toucher le champagne gratuit. Il faut faire des choix que voulez-vous.

A 2h, nous fûmes gentimment mis à la porte par le beau vigile russe (oui un nouveau ^^), nous Plume et moi nous partimes pour le Mistral, alors que les autres partirent avec leurs footballeurs d'amis à l'IPN.

Et c'est parti pour le Mistral. Well, que dire... on va essayer de la faire courte et de ne pas troop déprimer les célibataires qui sont parmi vous ^^.

La soirée commença par un fou rire lorsque nous entendimes le DJ qui souhaita un Joyeux Anniversaire aux jumeaux, Jean Phi, et Jean Charles !!!!

Si si, vous avez bien lu. Nous, on a bien cru mal entendre, mais non. Sauf que nous ne voyions pas les fameux jumeaux, et que je redoutais de croiser Jean Phi, le "mien". Bah oui, je vous rappelle que je venais d'envoyer un message à André, on peut pas être partout à la fois. Mais comme Dallas ne ferait pas autant d'audimat sans toutes ses péripéties, il me fallut à moi aussi quelques éléments perturbateurs. C'est ainsi, alors que nous discutions avec un monsieur qui avait voulu nous payer à boire (j'avais refusé, mais il parait que "je n'aurais même pas besoin de parler, il voulait juste ne pas boire tout seul, et c'était un plaisir de nous offrir quelque chose") que Jean Phi, le vrai, l'unique, me sauta dessus. Enfin, c'est imagé, mais c'était tout comme. J'ai bien cru à un mirage, il était sorti de nul part, comme à son habitude, mais lorsqu'il me fit la bise, je compris bien que c'était lui ^^. Et qu'il avait l'air absolument raaaaavi de me voir. Il fit même la bise à Plume. Bah ouais, on est potes ^^. Bref, là, j'ai bien cru mal entendre lorsqu'il me dit : "Alors euh, on reprend la position de la dernière fois ?" Et bien Jean Phi, je t'ai connu plus gentleman ^^. Non franchement, me sortir ça, comme ça, à froid, et bien euh comment dire, je n'étais pas préparée psychologiquement moi ! Une réunion au sommet s'imposa alors, et je laissai Jean Phi planté en plein milieu du dancefloor sans rien lui dire. Rassurez vous, il ne m'en a pas voulu longtemps ^^.

Sauf que sur le chemin des toilettes, Plume fut attrapée au vol par un beau cocher qu'elle avait repéré depuis notre arrivée. Un de ses amis jugea nécessaire de me faire la conversation alors que j'attendais Plume. Mais c'est à dire que je peux aussi attendre toute seule tu sais ^^. Bref, la réunion aux toilettes était nécessaire, elle planta donc son pas-encore-cocher pour mieux le retrouver ensuite. Le temps de méditer sur le cas Jean Phi et d'y voir plus clair, ou pas, nous ressortons, je laisse Plumette à son Greg, et je tâche de m'amuser toute seule. vaste programme. C'est vachement dur de danser quand on t'attrape le bras toutes les 30 secondes. Et je n'exagère même pas. Quand c'est pas le bras, c'est la main, c'est l'épaule ou c'est le bisou sur l'épaule. Celui là, heureusement qu'il a disparu avant que j'ai le temps de me retourner.

Bref, je me fis deux amies avc qui je dansai vaguement, histoire de pas avoir l'air toute seule. Mais ce n'est pas une technique très efficace. Et puis Jean Phi passa à coté de moi, me regarda, et... passa. Ouais, comme ça. Au moment où je me disais que bon, Jean Phi, pour la soirée, ce ne serait pas désagréable ^^. Bah oui, il faut me comprendre, j'avais Plumette et son cocher sous les yeux, 50 mecs qui me saoulaient à la minute, et on ne peut pas dire que je m'amusais comme une folle. Enfin bref, toujours était-il que Jean Phi m'avait royalement ignoré. Mais que Jean Phi n'arretait pas de passer et de repasser. Et que le 3ème passage fut le bon ahah ^^. On ne résiste pas à une Pen que voulez-vous... Bon donc là, on va résumer. Paf ca a fait des chocapics. Enfin non pas tout de suite, parce que Jean Phi, il est quand même trèèès classe ^^. Jean Phi, c'est le mec qui peut danser avec toi pendant 30 minutes sans t'avoir encore embrassé. J'me serai crue dans la Petite Sirène, version Pen cette fois. Et Plume n'était pas disponible pour lui chanter "Décide toi embrasse là, n'attends pas demain" à l'oreille ^^. Donc il fallut bien que je me débrouille toute seule.

Jean Phi, c'est aussi le mec qui connait absolument toutes les paroles de toutes les chansons par coeur. Et qui chante à ton oreille en permanence. Franchement, y a un moment où j'en pouvais plus. La seule façon de le faire taire, c'est de l'embrasser lool.

Jean Phi, c'est le mec qui est ultra riche. Il t'emmène à sa table, où se trouvent tous ses amis, ainsi que 6 bouteilles de vodka, autant de whiskey, et des jus de toutes sortes.

Jean Phi, c'est le mec qui te sert un verre de vodka pure parce qu'il n'y a plus de jus de fruits. C'est ce qu'on dit ^^. Mais qui te rajoute des glaçons en permanence, et qui te ressert dès que le niveau de ton verre est plus bas que le sien. Il a l'oeil, je peux vous le dire ^^.

Jean Phi, c'est le mec qui te dit : Alors, cet apéro, toujours partante ? Et toi, tu peux pas dire non vu la situation dans laquelle tu es, donc tu t'entends dire oui. Et là, il ajoute "se voir sans être bourré, ce serait bien quand même". Certes ^^.

Jean Phi, c'est le mec qui lorsque tu essaies de boire et que tout le monde te pousse, te dit "fais attention à tes dents" (oui oui, moi aussi, j'ai cru mal entendre ^^) et pousse tout le monde, ou qui, lorsque vous traversez la salle, est encore plus efficace qu'un garde du corps. Personne ne peut t'approcher pour le coup.

Jean Phi, c'est le mec qui lorsque tu es partie aux toilettes pour une réunion penetplumesque, et que tu tardes un peu, parce que tu as beaucoup de choses à raconter, vient t'attendre à la sortie des toilettes, comme si tu lui manquais depuis 3 mois. "Désolée, elle avait besoin de conseils. - Qui ça ? Toi ou elle ? - Bah elle !" J'ai une tête à avoir besoin de conseils dans la situation présente ^^?

Enfin bref, Jean Phi, il est grandiose, mais j'y peux rien, il manque le feeling. Il est trop parfait, trop je sais pas quoi, c'est... ça va pas ^^.

Finalement, Plume a laché son cocher et s'est retrouvé avec nous, a aussi eu le droit à sa vodka, et puis la soirée s'est achevée. Là, tu traverses la salle avec ton garde du corps personnel, tu sors avant tout le monde, avant la queue interminable et le bordel, tu attends Plumette dehors. Et Jean Phi te propose son manteau. Non, il ne propose pas, il te donne son manteau. "- Non mais j'ai pas froid ! - Mais si, il gèle ! -Mais non !"  Mais là, tu comprends que tu ne dois pas discuter. Donc tu prends son manteau, et tu vois que lui, il gèèèèèèle. Et puis finalement, vous arrivez à la voiture de Jean Phi, une bien jolie Mini noire, et Jean Phi vous propose de vous raccompagner en voiture. Vous refusez, et puis finalement, ça ne sert à rien, il vous raccompagne quand même. Et puis Jean Phi vient vous ouvrir la portière lool, Plumette s'éclipse plus vite que son ombre, Jean Phi vous redit pour la 50ème fois à demain, avec une vaine tentative de "tu veux venir chez moi ?". Mais, c'est pas la fête ^^ ! Et c'est ainsi que vous rentrez chez vous, avec pour seule certitude que vous avez accepté un apéro avec Jean Phi le lendemain, mais que décidemment, Jean Phi, ben non quoi ^^.

Et puis alors que vous êtes dans votre petite impasse, et que vous dites à Plume "Non mais, je vais prendre un verre avec Jean Phi demain !!??", vous levez la tête, et vous voyez votre voisin, toujours le même, à sa fenêtre, qui rigole doucement. Je lui ai donc lancé un "Vous connaissez toute ma vie en fait non ?". Et oui.

Vous vous endormez à 10h, réveillez à 13h30, vous vous recouchez à 16h, vous vous re-réveillez à 18h30, et là, l'effet de la vodka s'étant dissipé, vous vous dites "Ohhhh my god, je dois aller boire un verre avec Jean Phi, heeeeeeeeeeeeelp !!!" En gros, ça donne ça.

Finalement, vous vous décidez à rallumer votre portable. *peur*. Là, vous recevez un message d'orange et deux messages d'André. Et pas de nouvelles de Jean Phi. Alors André. Il est super content que je lui ai envoyé un message. Il pensait que j'avais pas aimé la soirée avec lui. *smiley triste*. (quelle idée... ^^) Du coup il est désolé de ne pas être venu me parler le lendemain. Il demande si je suis déjà rentrée à Paris ou encore à Aix, et si on peut se revoir si je suis encore là. En résumé.

Dallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas.

Et puis il y a 5 minutes, texto de Jean Phi : "J'ai passé une bonne soirée, j'espère que tu vas bien après autant de verres de vodka pure... bisous."

Well, que dire ^^ ! Et l'apéro alors ?? mdr ! Bref, pour le coup, ça m'arrange bien moi.

Alors Jean Phi, André ? Les paris sont ouverts loool! Qui remportera le match France Brésil ?

Moi, je le sais déjà, mais Jean Phi, à mon avis, il n'a pas dit son dernier mot.

Le suspense est à son comble. Et on n'a plus de Tucs.

Alors alors, ça vous a plu ?? Je vous promets que tout est véridique. Quand je vous dis qu'on pourrait faire une série de notre vie, je ne rigolais pas !

Sur ce, nous allons vivre notre dernière soirée (Ah oui, finalement, Plume ne repartira que demain ^^). Alors, sur qui je vais tomber ce soir :P ?

Bonne soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je dis André, il à l'air plus beau et moins parfait !!
L
Vraiment penetplumesque !!!!!!! Il n'y a que toi qui sais mais il vaut mieux effectivement se revoir sans vapeurs d'alcool... Il va bientôt falloir censurer ton blog lol!
P
Well... Moi je préfère André en plus il t'a dit qu'il venait souvent à Paris, c'est tout bénef!lol!
Publicité
Publicité