Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes facs, mes amis, mes voyages...  * Ma vie Version Française
7 avril 2010

1er jour de stage !!

Longue journée qui s'achève, mais je prends le temps de vous faire un petit article ! Je sais je sais, ma bonté me perdra ^^ !

Ce matin, je me réveillai donc à l'aube pour me rendre à mon 1er jour de stage youhou !!! Le soleil brillait, les oiseaux chantaient et la vie était belle. Elle l'est toujours hein, je vous rassure ;)

J'arrive donc à la Clef, où m'attend Aurélie, professeur avec lequel je passerai la matinée. Super dynamique, enthousiaste, ça réveille dès le matin une prof comme ça ! Une petite visite guidée de la Clef, présentation au personnel (j'ai retenu un nom sur deux, mais tout le monde a retenu le mien lol), au directeur - LE grand chef de la Clef-, aux autres profs, tous très très sympas, et surtout, on se tutoie hein ^^ ! Me voilà entrée dans la sphère terrifiante des proooofs lol!

Il y a donc Pascale, très gentille, mais je n'ai pas beaucoup parlé avec elle aujourd'hui.
Audrey, super jeune, super sympa, elle a un groupe de débutants avec lequel elle raaaame, et je passerai la semaine prochaine avec elle.
Etienne, le savant fou, un peu vieux, un peu dingue, mais très amusant ^^ ! Parait que ses méthodes sont à son image, ça promet !

De 9h à 11h, j'observe donc un cours de niveau B2 (plutôt avancé pour les non initiés aux niveaux CECR) : elles ne sont que 5, 5 filles au pair, de vraies pipelettes ! Si on ne les forcait pas un peu à rester concentrées, le cours se transformerait en débat sur "plutôt Johnny Depp ou Dicaprio ?" ! Si si, je vous jure ^^ ! Et elles ont un super niveau !

Le cours de 11h15 à 13h15, niveau B2 aussi, mais un peu moins avancé, ils sont 10. Oui oui, "ils", parce qu'il y a UN garçon lol, l'unique, le seul, un garçon au pair américain ! Les autres, ce sont des filles au pair ou des "mamans expats". Super cours aussi, avec comme support la chanson "Le sac à main" de Bénabar lol!

Je ne m'étendrai pas sur les cours, ca ne vous passionne pas, mais c'était trooop bien ! J'avais l'impression d'être en cours, en mieux, parce que côté prof ahah ! Même si ça fait drôle de ne pas être élève, surtout que je suis assise parmi eux ! J'avais tendance à vouloir répondre aux questions, mais non non, faut pas, faut les laisser réfléchir un peu ces petits jeunes lol! En tout cas je n'ai jamais vu 4 heures de cours passer si vite, je n'ai même pas eu le temps de regarder ma montre ! 

Entre les deux cours, c'était l'heure de la pause ! Enfin le quart d'heure plutôt ! Quart d'heure questions de FLE, questions rapport (ben oui, faut y penser ^^), papotages divers et variés et puis pause café aussi, quand même. Je me les fais même offrir, si c'est pas la classe ça :P

A la fin des deux cours, 13h15, les papotages nous ont menés jusqu'à... 14h ! C'est pas le tout, mais j'ai faim moi !! Je quitte donc mes "collègues", "Ciao, à jeudi !". A mon avis, on pourrait répandre la mode du "Tchatchao" là bas mdr !

Je rentre donc, et croise en chemin Irène. Alors Irène, c'est la maman de deux filles adorables que je gardais lorsque j'étais jeune et insouciante, comprenez, avant de partir en erasmus. Depuis, plus de nouvelles, mais j'avais bien envie de les revoir mes petites ! Echange de nouvelles, et "Tu fais toujours des baby sittings ? -Oui oui oui !", et c'est ainsi qu'elle me promit de me rappeler pour un baby sitting, comme ça, je reverrai les filles :-) (Et je viens de me souvenir qu'ils sortaient pas mal ces parents youpi ^^)

De retour à la maison, à peine le temps de se poser, de manger, et de taper une partie de mes notes d'observation que déjà, il faut repartir. Il est 16h, l'heure d'aller baby sitter !

Je passerai rapidement sur le baby sitting : la routine : piano, devoir, cours d'anglais, et même pas le temps de jouer tellement les devoirs de piano étaient nombreux ! Je n'ai plus aucun problème de rebellion, tout est rentré dans l'ordre. Super Nanny a vaincu :-)

Puis pour la 4ème fois de la journée, je repris mes pieds pour rentrer. Un peu moins de 10km plus tard, la journée est enfin terminée !!!

Il ne reste plus qu'à dîner, papoter, taper la fin de mes notes, tout en regardant un DVD et en réalisant un nouvel épisode de Dallas. Non non, je n'ai pas déjà abandonné ma résolution de ne plus raconter ma vie, mais il y a un juste milieu entre vous donner mot à mot l'historique de mes conversations et ne rien vous dire du tout : il faut en connaître un minimum. Dans la famille Dallas, je demande donc "Pen part à Aix" ! Ben oui, action, réaction, y a un moment où il faut arrêter de se regarder dans le blanc des yeux (Dégaine merde ! comme dirait notre bien aimée Plume). Très mauvaise expression d'ailleurs, puisqu'en l'occurence, personne ne voit les yeux de personne là, ce qui est fort dommage, il faut bien le dire ^^. Enfin bref, tout ça pour dire que si monsieur ne peut pas venir à Paris, mademoiselle ira à Aix. Mais où va le monde, je vous le demande ? Ces jeunes de nos jours loool! En tout cas, billets réservés pour la "modique" somme de 57€ (autant dire que pour passer de 90€ minimum à 57€, j'ai épluché le site de la sncf en long en large et en travers, mon stylo à la main, et je peux remercier mes 3h de retard au mois de décembre qui m'ont valu un bon de réduction de 20€. Et oui, ça a du bon les retards ^^), le tournage de Dallas aura donc lieu du vendredi 23 au mercredi 28 avril dans la jolie ville ensoleillée d'Aix en Provence. 

Notons la perfection des dates : un weekend entiiiier, deux soirées au Scats, ou ailleurs, je ne suis pas trop difficile, et en cas de... ben de rien quoi, soirée Erasmus et Mistral le mardi soir.Oui, Mistral. Mardi soir. Apéro. Jamais deux sans trois. Ca ne vous fait penser à rien ? Allez, un petit effort !! Et oui et oui, le mardi, tout est permis ! Mais non enfin, le mardi... c'est Jean-Phi mdr ! Avec ma chance légendaire, si j'y vais, vous pouvez être sûrs que je le croiserai ^^. Mais ça, ce n'est pas au programme. De toutes façons, je ne serai pas disponible pour l'apéro, je rentre à Paris le lendemain lol! 

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MDR Plume !!!<br /> Le problème avec Jean Phi, c'est la reprise de positions ptdr ! Surtout que je n'aurais pas ma side-bro, ni les réunions au sommet, que dalle ! Livrée à moi-même lool!<br /> Pour le reste, ta grande disponibilité te donnera le droit de connaître les épisodes en avant première ahah !
P
Bon, ben moi je kiffe ma race lol! Ca va faire des chocapics! Et plus si affinités MDRR! Mon portable sera joignable (et moi par la même occasion^^) 24h sur 24, 6 jours sur 6!!<br /> <br /> Ah oui et évidemment, trop cool pour le stage! Mais bon, je l'avais déjà dit lol! <br /> <br /> Allez Tchuss!!! <br /> <br /> PS: Si tu rencontres Jean Phi mardi, je kifferai encore plus LOOL! Et cette fois-ci prends son facebook lool! Oh oui, il faut que tu le voies juste pour ça lol! Ca vaudrait le coup!
C
tu es sûr qu'il ne va pas se decouvrir des obligations à l'autre bout du monde ???
L
Ahhhh super !!!! :D<br /> Ce qui veut dire que du 20 au 23, on a du temps pour se rencontrer ?! ^^
M
Et alors où tu vas dormir à Aix ??? Je vois donc que tu ne seras pas parmi nous fin avril... tanpis!
Publicité
Publicité